Vous restez maître de votre budget tout au long de la mission.

Cette question de l’honoraire je l’aborde dès le premier rendez-vous car il s’agit d’une préoccupation légitime.

Question nécessaire pour prévoir, organiser l’effort financier que vous devrez consentir pour vous accompagner dans le cadre d’une recherche de solution amiable ou d’un procès.

Ce qu’il faut retenir :

  1. Je vous informe de mon coût horaire d’honoraire et du budget envisagé selon les informations que vous me donnez  notamment lors de notre premier rendez-vous, pour évaluer la complexité du dossier.
  2. Je vous propose  une  convention d’honoraire et si vous êtes d’accord avec mon tarif  nous signons un document écrit.
  3. Vous décidez librement de votre budget selon vos besoins.

Chaque dossier est différent et mon cabinet vous demande votre accord sur chaque étape de la procédure ou des discussions amiables à organiser.

Si vous n’avez pas les moyens de régler un avocat vous pouvez bénéficier de l’aide judiciaire.

C’est la loi. Mon cabinet accepte à certaines conditions restrictives les aides judiciaires. Renseignez vous à ce sujet. Si je ne peux accepter votre dossier pour des motifs budgétaires, je peux vous conseiller pour trouver un confrère qui traite principalement des dossiers à l’aide judiciaire dans le domaine du droit adapté à votre situation.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page de mon site concernant le divorce, il y a un chapitre concernant les honoraires du divorce.